Le déménagement au Portugal requiert une bonne planification. Dès que le volume devient important, il est judicieux d'engager des déménageurs professionnels.
Si vous décidez de déménager vos affaires au Portugal, prenez suffisamment de temps pour sélectionner ce que vous emportez et pour choisir votre transporteur. Il s’agit en effet d’une démarche importante à ne pas sous-estimer. Faites venir un conseiller chez vous afin d'évaluer le volume à transporter si vous avez du mal à l'estimer.
Pensez aussi à vendre ce qui n'est pas indispensable car il sera parfois plus économique de racheter sur place que d'emporter... Quitte à changer !
Vous devrez bien
préciser quels sont les objets ou biens qui nécessitent des précautions
particulières (emballages spéciaux, conditionnements particuliers, entre
autres). Il faudra également spécifier ce dont vous vous occuperez
vous-même (démontage des meubles, emballage de la vaisselle etc.). Pour
trouver un transporteur ou un déménageur, utilisez Internet, les pages
jaunes ou consultez-nous. Par exemple, www.mudatudo.com/fr/ est un transporteur et un déménageur que nous pouvons vous recommander.
En ce qui concerne le devis, il doit comporter plusieurs points essentiels à savoir :
La déclaration de valeur est un document qui permet de fixer, en cas de perte ou de dommage de vos biens, une indemnisation en fonction du préjudice. Vous devrez la remplir vous-même en précisant la valeur globale de vos biens ainsi que la valeur de certains biens qui pourraient dépasser la limite contractuelle de valeur par objet. Un devis ne pourra pas être établi en l'absence de cette déclaration de valeur, ce qui compromettra bien évidement votre déménagement et votre organisation.
Il est fréquent de payer les frais de déménagement en deux fois : des arrhes seront versées lors du chargement et le solde devra être réglé à la livraison. Vous pourrez tout aussi bien payer en une seule fois ou à convenance avec le transporteur.